ban600

Affaire de l’ex-espion russe: Le chef de la diplomatie allemande prêt à reprendre le dialogue avec la Russie

Affaire de l’ex-espion russe: Le chef de la diplomatie allemande prêt à reprendre le dialogue avec la Russie

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a exprimé la volonté de rependre le dialogue et améliorer les rapports avec la Russie, suite à l'empoisonnement de l'ex-espion russe, Sergueï Skripal, et l'expulsion mutuelle de diplomates, relèvent des médias allemands.

"Si la Russie est prête, nous sommes donc ouverts au dialogue et souhaitons graduellement rétablir des liens de confiance", a-t-il déclaré. M. Maas, dont les propos ont été relayés par la presse locale, a fait savoir que bien que l'Allemagne soit devenue de plus en plus méfiante envers la Russie ces dernières années, elle a, toutefois, besoin de Moscou en tant que pilier important du multilatéralisme et partenaire dans la résolution de conflits régionaux et le désarmement.

A l'instar des États-Unis et d'autres pays européens, l'Allemagne a soutenu le Royaume-Uni dans l'affaire de l'empoisonnement dont ont été victimes Sergueï Skripal et sa fille Ioulia le 4 mars. Quatre diplomates russes ont été expulsés d'Allemagne, tandis que la Russie a renvoyé, en réponse à la décision de Berlin, quatre diplomates allemands.

>>Lire aussi : Violences à Gaza : Israël contre toute enquête sur les morts palestiniens

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire