ban600

Affaire Skripal: Moscou procède à l’expulsion de 60 diplomates américains

Affaire Skripal: Moscou procède à l’expulsion de 60 diplomates américains

La Russie a annoncé jeudi l'expulsion de 60 diplomates américains en réponse aux mesures prises par Washington après l'empoisonnement d'un ex-agent double russe au Royaume-Uni.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Jon Huntsman, convoqué jeudi au ministère russe des Affaires étrangères, a été "informé du contenu de ces mesures de représailles envers les Etats-Unis", a expliqué le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Ces représailles "incluent l'expulsion du même nombre de diplomates et le retrait de l'accréditation du consulat général des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg", qui devra fermer d'ici samedi, a-t-il annoncé devant la presse.

>>Lire aussi : Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy renvoyé en correctionnelle

Ces mesures russes interviennent après l'expulsion de 60 diplomates russes par les Etats-Unis et la fermeture du consulat russe à Seattle dans le cadre de mesures de rétorsion après l'empoisonnement le 4 mars de l'ex-agent russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia sur le sol britannique. Le chef de la diplomatie russe, Sergeï Lavrov a mis en garde les pays occidentaux que les mesures de réciprocité seront appliquées à l'identique pour tous les pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire