ban600

Al Hoceima: Marhaba 2017 se déroule dans de “bonnes conditions”

Al Hoceima: Marhaba 2017 se déroule dans de “bonnes conditions”

L’opération “Marhaba 2017” se déroule dans de “bonnes conditions” au niveau des points de transit d’Al Hoceima, a affirmé l’Ordonnateur de la douane à Al Hoceima, Fahd Allabouch.

En vue de garantir aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) les meilleures conditions d’accueil, l’administration de la douane a organisé une série de réunions au niveau régional et local, en vue de sensibiliser tous les acteurs de l’importance de cette opération, a indiqué M. Allabouch dans une déclaration à la MAP, notant que des mesures concrètes ont été mises en place pour améliorer la qualité des services octroyés aux MRE.

Ainsi, en vue de diminuer le temps d’attente des voyageurs lors de leur débarquement, il a été procédé à la mise en place de deux agents naviguant à bord du bateau en provenance de Motril (Espagne) dont la mission est de recueillir les données relatives à la déclaration du véhicule (D16TER), a-t-il précisé.

Le responsable a également souligné qu’un ensemble d’équipements et de moyens ont été fournis aux agents de la douane en vue de faciliter leur travail et de renforcer leur efficacité.

Par ailleurs, ajoute-t-il, depuis le début de l’opération “Marhaba 2017” le 6 juin et jusqu’au 31 juillet, un total de 16.467 Marocains résidant à l’étranger ont transité par les différents points de passage de la province, à savoir la Gare maritime d’Al Hoceima (13.148 personnes) et l’aéroport Acharif Al Idrissi (3.319).

La gare maritime d’Al Hoceima est desservie avec une fréquence de 4 à 6 arrivées par semaine à partir du port de Motril en Espagne. Quant à l’aéroport Acharif Al Idrissi, il est lié à trois aéroports internationaux, à savoir Amsterdam (Pays-Bas), Bruxelles et Charleroi (Belgique).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire