ban600

Amina Figuigui élue présidente du Club des femmes administrateurs d’entreprises

Amina Figuigui élue présidente du Club des femmes administrateurs d’entreprises

Le Club des Femmes Administrateurs d’entreprises (CFA Maroc) a élu, à l’unanimité, Mme Amina Figuigui, nouvelle présidente du Club, lors de son Assemblée générale ordinaire tenue récemment à Casablanca.

La nouvelle présidente, qui succède à Mme Nezha Hayat, a été élue pour un mandat de trois ans, indique mardi le CFA Maroc dans un communiqué.

Le CFA Maroc a, à cette occasion, rendu un hommage particulier à Mme Nezha Hayat ainsi qu’aux membres du Conseil d’Administration du Club pour les efforts déployés en faveur de la promotion de la femme administrateur d’entreprise, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, la tenue de ladite Assemblée a été l’occasion d’élargir le Conseil d’Administration à de nouveaux membres.

Le CFA Maroc est une Association à but non lucratif, constituée en mars 2012 pour accompagner le débat sur la représentation des femmes dans les organes de gouvernance des entreprises.

Sa mission principale est la promotion de valeurs d’éthique, de bonne gouvernance et l’amélioration de la participation des femmes dans les conseils d’administration des entreprises publiques et privées au Maroc.

CFA Maroc est membre du plus grand réseau international de femmes administrateurs, l’association américaine Women Corporate Directors (WCD), une plateforme d’échanges d’expériences, de formations adaptées en gouvernance d’entreprise et d’offre de sièges d’administrateurs dans des sociétés multinationales ou régionales.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire