ban600

Banque mondiale : 500 millions de dollars d’investissement au Gabon entre 2015 et 2017

Banque mondiale : 500 millions de dollars d’investissement au Gabon entre 2015 et 2017

La Banque mondiale a multiplié ses dernières années son appui au Gabon dans divers domaines, pour un investissement de l’ordre de 500 millions de dollars entre 2015 et 2017, a indiqué la directrice des opérations de l’institution financière en charge du Cameroun, du Gabon, de la Guinée équatoriale, de l’Angola et de Sao Tomé, Elisabeth Huybens.

‘’Depuis seulement deux ans, notre portefeuille, voire notre appui au Gabon, a quintuplé. On avait un portefeuille autour de 70 millions de dollars il y a deux ans et là, avec la signature d’un nouvel accord de crédit pour un projet sur les statistiques, nous sommes arrivés à un portefeuille de 500 millions de dollars’’, a déclaré à la presse Mme Huybens, en tournée à Libreville à la tête d’une délégation d’experts en statistiques.

Ces fonds permettront au pays de dynamiser le tissu économique, de faire aboutir plusieurs projets de développement et surtout de moderniser le système statistique du Gabon, entré en phase d’implémentation depuis quelque temps, a-t-elle expliqué.

Les experts de la délégation de la Banque mondiale relèvent que la caducité des données statistiques dans bien des domaines au Gabon constitue un frein à l’action des bailleurs de fonds ainsi qu’à la conduite des négociations avec certains partenaires au développement.

‘’L’amélioration de l’information statistique permettra aux ministères, mais aussi aux partenaires au développement, de disposer d’un système de gestion efficace, pour de meilleurs résultats de développement, grâce aux chiffres précis communiqués rapidement, en particulier sur la pauvreté, l’inflation, le BIP, la santé, l’emploi et l’agriculture’’, ont-ils précisé.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire