La chambre criminelle près de la cour d’appel procède à l’interrogation des accusés dans les événements du camp Gdim Izik

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, Hassan Daki, a souligné que la Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a procédé lundi à l’interrogation des accusés dans les événements du camp Gdim Izik.

Dans une déclaration, au terme de la cinquième audience du procès des accusés dans cette affaire, M. Daki a fait savoir que la Cour a auditionné l’accusé, Mohamed Ayoubi, qui assiste à l’audience en état de liberté, en réponse à la motion de la défense visant a associé son dossier aux dossiers des autres accusés, ajoutant que la Cour a autorisé aux autres parties d’adresser des questions au mis en cause.

Cette audience a connu également l’interrogation de l’accusé, Mohamed Bani, poursuivi en état de détention avant que la Cour ne décide de reporter cet interrogation à mardi.

Les accusés sont poursuivis pour « constitution de bandes criminelles et violences sur les forces de l’ordre ayant entraîné leur mort avec préméditation, mutilation de cadavres et complicité », conformément aux dispositions des articles 293,294, 297 du code de procédure pénale.

La Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a projeté, lundi, une vidéo des événements sanglants survenus lors du démantèlement au camp Gdim Izik en 2010, qui ont fait 11 morts et 70 blessés parmi les forces de l’ordre et quatre parmi les civils.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page