ban600

Chine: Le bilan de l’explosion de Ningbo porté à 4 morts

Chine: Le bilan de l’explosion de Ningbo porté à 4 morts

Le bilan d’une explosion, survenue ce week-end dans une grande ville portuaire de l’est de la Chine, s’est alourdi à quatre morts, a indiqué la police mercredi.

Le décès de deux personnes portées disparues, qui manipulaient des explosifs illégaux, a été confirmé par la police, après un bilan initial des autorités faisant état de deux morts et de 19 blessés.

L’incident s’est produit dimanche sur un terrain vague de Ningbo, dans la province du Zhejiang (est), provoquant ainsi l’écroulement de petits bâtiments désaffectés déjà fragilisés, et des vitres d’appartements brisées.

Le suspect, un fugitif de 33 ans qui était recherché par la police du nord-est du pays depuis fin octobre pour fabrication et commerce illégaux d’explosifs, a été arrêté lundi par les autorités, après avoir demandé à des proches résidant à Ningbo de détruire des explosifs.

Les deux victimes étaient le père et la cousine du suspect, a indiqué la police dans un communiqué, après avoir réalisé des tests ADN sur des restes humains retrouvés sur le site de l’explosion.

Les proches de la victime avaient commencé à détruire les explosifs sur le terrain vague samedi, puis ont repris leur travail dimanche, provoquant ainsi l’explosion, accidentellement, suite à une mauvaise manipulation.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire