ban600

La communauté marocaine d’Angleterre célèbre la fête de l’Indépendance

La communauté marocaine d’Angleterre célèbre la fête de l’Indépendance

 La communauté marocaine d’Angleterre a célébré samedi, dans une ambiance de fierté et de patriotisme, le 42ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte et le 62ème anniversaire de la fête de l’Indépendance. 

Lors d’une grande soirée, marquée par la présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne Abdesselam Aboudrar et le Consul général du Royaume à Londres Abderrahim Beyyoudh, plusieurs ressortissants marocains, hommes, femmes et enfants, ont saisi cette occasion pour exprimer leur attachement à leur pays d’origine et leur détermination à défendre l’intégrité territoriale du Royaume de Tanger à Lagouira.

Lors de ce double événement, les membres de la communauté marocaine, venus nombreux pour célébrer ces deux fêtes nationales, ont chanté l’hymne national et vibré au rythme des chansons célébrant l’attachement des MRE à la patrie.

Soutenue par la RAM et les institutions bancaires marocaines (BMCE/Attijariwafa bank/Banque populaire), cette soirée a été également marquée par la projection d’un film sur l’histoire de la lutte pour l’indépendance et la Marche Verte, tout en mettant l’accent sur le retour triomphal du Maroc à l’Union africaine.

Cette soirée festive a été animée par plusieurs artistes dont notamment Rachid Berriah, Eko, Aziz Almaghribi, Saboute Band, Gnawa band… La commémoration de l’anniversaire de la Marche Verte et de la fête de indépendance, deux événements historiques gravés dans la mémoire de tous les Marocains, a permis aux convives étrangers de se joindre aux membres de la diaspora marocaine pour célébrer ces deux épopées.

Dans des déclarations à la MAP, plusieurs membres de la communauté marocaine établis au Royaume Uni, ont exprimé leurs sentiments de fidélité et de loyalisme à SM le Roi Mohammed VI, se disant fiers des avancées réalisées par le Royaume dans tous les domaines.

Ils se sont également dits ravis de célébrer ces deux fêtes qui témoignent des liens profonds qui existent entre SM le Roi et son peuple et reflètent la forte symbiose entre le Trône et le peuple.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire