ban600

La complémentarité économique entre le Maroc et le Brésil au centre d’entretiens entre M. El Othmani et le président de la Commission des AE du Sénat brésilien

La complémentarité économique entre le Maroc et le Brésil au centre d’entretiens entre M. El Othmani et le président de la Commission des AE du Sénat brésilien

Le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec le président de la Commission des affaires étrangères du Sénat brésilien, Fernando Collor de Mello, portant sur le rapprochement et la complémentarité économique entre le Maroc et le Brésil.

Cette rencontre a été l’occasion de mettre l’accent sur les bonnes relations d’amitié unissant les deux pays et les deux peuples, ainsi que le niveau de la coordination à l’échelle internationale, notamment en ce qui concerne la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre le continent africain et les pays latino-américains, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement.

Dans ce contexte, ajoute la même source, les deux responsables ont examiné les moyens à même de booster la coopération entre le Royaume du Maroc et les pays du Marché Commun du Sud (Mercosur), ainsi que les possibilités de partenariat entre le continent africain et sud-américain pouvant être renforcé grâce aux initiatives des deux pays amis.

Les aspects de rapprochement et de complémentarité économiques entre les deux pays ont été également abordés lors de cette rencontre, tenue notamment en présence de l’ambassadeur du Brésil au Maroc et le président de la Commission des affaires étrangères à la Chambre des conseillers, note le communiqué.

Ces aspects, souligne la même source, ouvrent d’importants horizons pour développer la coopération économique et augmenter le volume des échanges commerciaux, notamment dans les domaines liés à l’agriculture, aux industries alimentaires, outre d’autres secteurs prometteurs comme les énergies renouvelables.

Le président de la Commission des affaires étrangères du Sénat brésilien effectue, du 19 au 26 juillet, une visite du travail au Maroc à la tête d’une importante délégation.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et d’amitié unissant le Maroc et le Brésil et du développement du partenariat entre la Chambre des conseillers et le Sénat brésilien.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire