ban600
Voeux

Election de Mustapha Tilioua président de l’antenne marocaine de l’Alliance internationale pour les objectifs du développement durable

Election de Mustapha Tilioua président de l’antenne marocaine de l’Alliance internationale pour les objectifs du développement durable

Les membres du bureau de l’Alliance internationale pour les objectifs du développement durable (AIODD) au Maroc viennent d’être élus, samedi soir, lors d’une assemblée constitutive tenue dans la ville d’Errachdia. Ainsi, le président du Centre Tarik Ibn Zyad à Errachidia, Mustapha Tilioua, a été élu à la tête de l’antenne marocaine de l’AIODD.

Dans une déclaration à la MAP, M. Tilioua a fait part de sa fierté suite à son élection, notant que le bureau de l’AIODD qui comprend au total sept membres a pour mission « l’exécution des Objectifs du développement durable (ODD) au Maroc en parfaite cohérence avec la stratégie nationale de développement durable ».

En 2013, le ministère délégué chargé de l’Environnement a lancé la stratégie nationale de développement durable qui vise notamment à mettre en œuvre les fondements d’une économie verte et inclusive au Maroc d’ici 2030.

Crée en 2006, l’Alliance internationale pour les objectifs du millénaire (AIODM) a changé de nom après dix ans d’activité pour s’adapter au nouvel agenda post-2015 de l’ONU. Elle est devenue depuis, l’Alliance internationale pour les objectifs du développement durable et continue à s’engager pour le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

>>Lire aussi : Les élections pour la Présidence de la CGEM prévues le 22 mai 2018

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire