ban600

Election d’un nouveau Bureau de l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme

Election d’un nouveau Bureau de l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme

 L'Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme (AMJET-FIJET Maroc) a élu, lors d'une assemblée générale ordinaire réunie extraordinairement suite au décès accidentel de son ancien président Mustapha Trai, un nouveau Bureau présidé par M. Najib Senhadji.

Elu pour un mandat de trois ans (2018-2020), le nouveau bureau est constitué de 8 membres, à savoir le président, M. Senhadji, le vice-président, Nasr Allah Belkhayat, le secrétaire général, Mohamed Laroussi, le secrétaire général-adjoint, Abdeslam Billali, la trésorière générale Meryem Bengeloune, le trésorier adjoint, Rachid Lebchir, le conseiller, Abderrahim Bentbib et la conseillère Anissa Mekouar, indique mardi un communiqué de l'AMJET-FIJET Maroc.

Créée en 2015, l'AMJET-FIJET Maroc compte aujourd’hui une vingtaine de journalistes, écrivains et photographes dans le domaine du tourisme au Maroc, précise la même source, faisant savoir que l'Association est également membre à part entière de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme monde (FIJET Monde).

>>Lire aussi : L’interaction du Maroc avec les mécanismes onusiens des droits de l’homme en constante évolution

Fondée en 1954 par l’Union Belge des écrivains du tourisme et l’AFJET France, la FIJET est une organisation non-gouvernementale qui compte désormais plus de 800 membres au travers de 61 pays sur les cinq continents et qui vise à favoriser le dialogue et la communication entre les peuples et participer aux échanges culturels entre les pays, selon le communiqué.

Elle est également membre de l’Organisation mondiale du Tourisme (l’OMT) et de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

A l'instar de la FIJET, l’AMJET a pour objectif de faciliter l’accueil des journalistes et écrivains qualifiés auprès des organismes marocains de tourisme, de participer à tous les événements, congrès touristiques et promotionnels au Maroc et à l’international, de récompenser chaque année le meilleur ouvrage littéraire touristique par le Grand prix littéraire de l'AMJET et la meilleure photo, dont le thème est déterminé chaque année lors de l’assemblée générale, par le Grand prix de la photo.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire