ban600

Des enfants en situation de handicap mettent en valeur leurs compétences artistiques à Rabat

Des enfants en situation de handicap mettent en valeur leurs compétences artistiques à Rabat

 Des enfants en situation de handicap en compagnie de plusieurs autres enfants ont mis en valeur sur scène, samedi à Rabat, leurs diverses compétences artistiques. 

Initié à l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées par l’Association « Rabie El Omr » des handicapés, en partenariat avec le Conseil de l’arrondissement Hassan, le Centre Mohammed VI des handicapés, ainsi que plusieurs associations, le spectacle vise à célébrer les compétences artistiques des personnes en situation de handicap et faire connaitre leurs dons et talents.

Les enfants ont, dans ce sens, réalisé des tableaux artistiques accompagnés de chants et de danses portant des messages de paix, d’amour et de solidarité.

S’exprimant à cette occasion, le président de l’association « Rabie El Omr » des handicapés, Ahmed Mawhoub, a souligné l’importance de cet évènement qui « révèle les différentes capacités de cette catégorie sociale, dans plusieurs domaines, notamment artistique, social et sportif ».

Par ailleurs, M. Mawhoub a mis en avant l’importance de ce genre de manifestations qui « permettent de rapprocher le citoyen de cette frange de la société ». 

Au programme de ce spectacle figuraient également des tableaux artistiques du patrimoine culturel marocain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire