ban600

Fête du Trône: Remise à Khémisset d’ambulances et de véhicules de transport scolaire

Fête du Trône: Remise à Khémisset d’ambulances et de véhicules de transport scolaire

Deux ambulances, des véhicules de transport scolaire et sportif ont été remis, dimanche, par le gouverneur de la province de Khémisset, Mansour Kartah, au profit des communes de Khémisset, Ait Mimoune et Boukchmir, à l’occasion de la célébration de la fête du Trône et dans le cadre de l’appui au secteur de la santé, de l’enseignement et du sport.

La Commission provinciale pour le développement humain a exécuté le programme transversal pour équiper les communes de la province par ces véhicules pour un montant global de 2.400.000 Dh, dans le but d’assurer les services médicaux de proximité, appuyer les activités sportives, lutter contre l’abandon scolaire et soutenir la scolarisation en milieu rural.

L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a contribué à ce projet avec un montant de 2.060.000 Dh, et les collectivités territoriales (Khemisset-Ait Mimoun-Boukchimir) avec une enveloppe budgétaire de 340.000 Dh.

Par la même occasion, M. Kartah a procédé à la remise de charrettes pour vente de pain au profit de 123 bénéficiaires (50 dans la ville de Khemisset et 73 dans la ville de Tifelt).

Ce lot, qui s’inscrit dans le cadre du programme transversal de l’INDH, dont le montant global s’élève à 1.301.832 Dh, a été réalisé en partenariat avec la Délégation régionale de l’Industrie et du Commerce et l’Association des chefs de service qui ont contribué à l’adaptation, l’encadrement et la mise en œuvre du projet.

Cette livraison a pour objectif la réhabilitation des vendeurs de pain, l’amélioration des conditions d’exercice de leurs activités, l’organisation de l’espace urbain, la lutte contre l’occupation du domaine public et l’insertion du vendeur ambulant dans un marché économique structuré.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire