ban600

La Foire Agricole Internationale de Dakhla Oued-Eddahab signe sa deuxième édition

La Foire Agricole Internationale de Dakhla Oued-Eddahab signe sa deuxième édition

Organisée par la chambre d’Agriculture de la Région de Dakhla Oued-Eddahab, la FAID, qui se tiendra à Dakhla, les 27, 28 et 29 septembre, choisit comme thème pour cette année : « La Percée marocaine sur les marchés africains et leur impact économique sur la région, vision et perspectives du futur hub africain ».

Située dans un environnement paradisiaque, Dakhla abritera cette Foire, levier de progrès pour le développement de la Région et constituera un lieu d’échanges par excellence.

Cette édition sera l’événement de la rentrée vu que de nombreux pays étrangers y seront représentés. La Foire Agricole Internationale de Dakhla Oued-Eddahab consolide la vocation de Dakhla, leader dans le secteur de la pêche, leader en matière d’agriculture expérimentale en milieu aride et devient ce Hub Africain où Européens et Africains se retrouvent pour échanger leurs expériences fructueuses à un moment où les défis se présentent énormes face aux changements climatiques et à la contrainte d’assurer la sécurité alimentaire de tout un continent.

La FAID, tout en mettant en exergue les richesses agricoles de la région, la qualité et la particularité de ses produits, sera également  une opportunité d’échanges entre professionnels, institutionnels, investisseurs, chercheurs et grand public.

Rappelons que la première édition avait réuni toute la trame de l’Agriculture marocaine autour du thème « La place de l’agriculture dans le nouveau modèle du développement de la région de Dakhla-Oued Eddahab et rencontres de l’expertise ».

Sociétés leaders en Agrofourniture, institutions financières, bureaux d’étude spécialisés, ONG, Associations, coopératives, expositions de l’élevage, conventions et partenariats avec des pays étrangers étaient au rendez-vous.

Cette année, La Hollande sera l’invitée de référence à la FAID, Foire agricole régionale qui rentre dans le cadre de la stratégie du Plan Maroc Vert.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire