ban600
ban600

Inauguration du nouveau siège du consulat général du Maroc à Francfort

Inauguration du nouveau siège du consulat général du Maroc à Francfort

Le nouveau siège du consulat général du Maroc à Francfort (Ouest) a été inauguré, mardi, en présence de plusieurs personnalités marocaines, allemandes et étrangères, ainsi qu’un grand nombre de membres de la communauté marocaine résidant en Allemagne.

Doté d’installations modernes permettant de faciliter les différentes prestations administratives et consulaires, le nouveau consulat est équipé de structures conformes aux normes européennes, notamment en matière d’accès des enfants, des femmes et des personnes à besoins spécifiques.

‘’L’ouverture du nouveau consulat vise à promouvoir l’action consulaire et sociale et répondre aux besoins de la communauté marocaine résidant dans la région’’, a souligné l’ambassadeur du Maroc en Allemagne, Omar Zniber, dans une déclaration à la MAP.

Cette initiative ambitionne également de mettre à la disposition des membres de la communauté marocaine dans le land de Hesse des installations de grande qualité favorisant l’organisation de diverses activités, a-t-il ajouté, relevant qu’au-delà de la dimension administrative du consulat, il se veut une ‘’maison ouverte à toute la communauté’’.

M. Zniber a indiqué que l’inauguration de ce nouveau siège permettra aussi de hisser le niveau de coopération maroco-allemande dans de nombreux domaines, dont ceux liés à l’action consulaire, économique et culturelle.

‘’Ce consulat général restera un trait d’union entre les membres de la communauté et le Maroc’’, a-t-il conclu.

De son côté, le consul général Mohamed Achkalou a souligné que l’ouverture du nouveau siège s’inscrit en droite ligne de l’intérêt qu’accorde SM le Roi Mohammed VI à l’amélioration des conditions d’accueil et la facilitation des prestations rendues à la communauté marocaine à l’étranger, a-t-il relevé, formant le vœu de voir le nouveau siège du consulat répondre aux attentes des Marocains établis dans la région.

Il a assuré à cet effet que le consulat a mis sur pied pour 2017 des programmes culturels, économiques et sociaux pour accompagner la communauté marocaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire