ban600
Voeux

Laâyoune: Des jeunes diplômés formés sur la création de leur propre entreprise

Laâyoune: Des jeunes diplômés formés sur la création de leur propre entreprise

 Une centaine de jeunes lauréats d'instituts de formation professionnelle ont achevé, mercredi, à Laâyoune une formation d’un mois sur le processus de création et les méthodes de gestion des entreprises.

Organisée sous l’égide du club du Sahara pour l’information et la communication, à l’initiative du jeune coach en développement personnel, Habibi Mahmoudi, cette formation "a porté sur les différents volets et étapes liés au développement des projets, de l’idée initiale jusqu’au montage financier et la mobilisation des partenaires, en passant par l’élaboration du plan d’action et la répartition des tâches et des rôles". 

"A travers cette formation, encadrée par deux experts dans le domaine économique, ces jeunes diplômés ont acquis des outils leur permettant d’apprendre comment créer ou gérer leurs entreprises", a souligné M. Mahmoudi.

>>Lire aussi : Installation du nouveau directeur de l’AREF de Laâyoune-Sakia El Hamra

Dans une déclaration à la MAP, il indiqué que ce genre de formation est destiné à renforcer les capacités des diplômés sur les démarches entrepreneuriales et à les orienter vers la création d’activités économiques.

Après cette première session consacrée aux méthodes de création de projets dans le secteur des services, trois autres formations suivront d’ici la fin de l’année en cours et seront consacrées au développement d’entreprises dans d’autres secteurs d’activités, a-t-il précisé.

Par ailleurs, une session de formation sera dédiée exclusivement aux jeunes exerçant des métiers dans la ville de Laâyoune, l’objectif étant de consolider leurs capacités en matière de management et de gestion de leur propre entreprise, a-t-il fait savoir.

Les bénéficiaires de cette initiative ont exprimé leur satisfaction de cette formation qui les a aidé à renforcer leurs compétences et à acquérir des connaissances pratiques.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire