ban600

L’équipementier automobile espagnol Gestamp annonce son implantation au Maroc

L’équipementier automobile espagnol Gestamp annonce son implantation au Maroc

L’équipementier automobile espagnol Gestamp, spécialisé dans le design, le développement et la fabrication de composants automobiles de haute ingénierie, a annoncé mardi qu’il va construire une usine à Kénitra qui sera la première du genre de ce groupe dans le continent africain.

Dans un communiqué publié sur sa page web, Gestamp précise que son implantation au Maroc se fera à travers un accord de joint-venture signé avec l’équipementier automobile marocain Tuyauto, ajoutant que cette opération devra être soumise aux autorités compétentes pour approbation.

Les deux partenaires installeront ainsi la nouvelle usine près de celle du groupe PSA en cours de construction à la zone franche de Kénitra (Atlantic free zone), poursuit le communiqué, ajoutant qu’elle devra être inaugurée en 2019 et employer 120 personnes.

Avec cette future usine au Maroc, Gestamp veut accompagner deux de ses principaux clients, les groupes PSA et Renault, dans leurs efforts visant le renforcement de leur présence sur le marché marocain.

>> Lire aussi : Industrie automobile en 2017: Le Maroc dans la cour des grands

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire