ban600

L’UE solidaire de l’Égypte après l’attaque contre une mosquée au Sinaï

L’UE solidaire de l’Égypte après l’attaque contre une mosquée au Sinaï

La chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Federica Mogherini a fait part de la solidarité de l’UE avec l’Egypte frappée par une attaque menée contre une mosquée qui a coûté la vie vendredi à au moins 235 personnes dans le nord du Sinaï.

’Des innocents ont de nouveau été pris pour cible en Egypte aujourd’hui: un attentat terroriste a tué des centaines de fidèles pacifiques dans une mosquée du nord du Sinaï. Les assaillants ont ciblé les prières du vendredi, un moment sacré pour les croyants musulmans et un lieu de culte important pour les soufis’’, a dénoncé la responsable européenne, dans une déclaration.

Elle a adressé, au nom de l’UE, ses sincères condoléances aux victimes, à leurs familles et au peuple égyptien, soulignant qu’’’en tant qu’Européens, nous partageons le deuil face à ces tragédies’’ et ‘’en tant qu’institutions, nous continuerons à soutenir les autorités et le peuple égyptien face à la menace terroriste’’.

Mme Mogherini a relevé qu’au cours des dernières années, l’Égypte a été frappée par un certain nombre d’attaques contre des lieux de culte de toutes confessions, affirmant que ‘’personne ne devrait être tué à cause de sa religion et qu’aucun lieu sacré ne devrait être profané par la violence et le terrorisme’’.

‘’Les personnes de toutes les religions – sans exception- sont unies dans la lutte contre la violence terroriste’’, a-t-elle indiqué, ajoutant que ‘’les auteurs de tels actes insupportables doivent en être tenus responsables’’.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire