ban600

M. Bourita reçoit son homologue comorien, porteur d’un message du président des Comores à SM le Roi

M. Bourita reçoit son homologue comorien, porteur d’un message du président des Comores à SM le Roi

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a reçu, lundi soir à Rabat, son homologue des Îles Comores, Mohamed Bacar Dossar, qui lui a remis un message du président comorien, Azali Assoumani, à SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse, M. Dossar a indiqué que ses entretiens avec M. Bourita ont été l’occasion de rappeler les relations distinguées et fraternelles entre les deux pays et qui remontent à la période de l’indépendance, mettant l’accent sur la volonté partagée de renforcer ces relations à travers notamment la tenue de la commission mixte.

Les entretiens ont également permis d’examiner la possibilité de l’ouverture prochaine d’une ambassade des Îles Comores à Rabat ainsi que les moyens de développer les relations économiques bilatérales, de tirer profit de l’expérience marocaine dans différents domaines et d’encourager l’investissement privé dans les deux pays, a-t-il ajouté.

Le ministre comorien des Affaires étrangères a souligné la convergence des vues des deux pays sur plusieurs questions internationales, et sur la question de l’intégrité territoriale du Maroc que les Comores soutiennent au sein des différentes instances internationales.

Il a également salué le soutien du Maroc à l’intégrité territoriale des Comores.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire