ban600

Macédoine : Ouverture d’un Consulat honoraire du Maroc à Skopje

Macédoine : Ouverture d’un Consulat honoraire du Maroc à Skopje

Un consulat honoraire du Maroc a été ouvert récemment à Skopje, capitale de la Macédoine, dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays.

L’Ambassadeur du Maroc en République de Bulgarie et en Macédoine, Zakia El Midaoui a souligné dans une allocution de circonstance, l’importance de l’ouverture d’un consulat honoraire du Maroc pour la consolidation des liens d’amitié et des relations de coopération entre les deux pays, dans plusieurs secteurs clés tels que l’investissement, le commerce et le tourisme.

La diplomate a à cet égard mis l’accent sur le potentiel économique et les multiples atouts touristiques du Royaume, autant de facteurs incitant à raffermir davantage la coopération bilatérale et drainer les investissements macédoniens, indique mercredi un communiqué de l’Ambassade.

Des responsables du gouvernement macédonien ayant pris part à cette cérémonie, se sont félicités de l’initiative d’ouverture d’un consulat honoraire du Maroc, laquelle reflète la volonté des deux pays de mettre à disposition tous les moyens à même de raffermir davantage les relations bilatérales, au service des intérêts des deux pays amis, ont-ils affirmé.

Cette cérémonie a été l’occasion de mettre en avant à travers un reportage photographique, les grands chantiers de développement et les projets socio-économiques lancés dans les différentes régions du Royaume, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, et qui témoignent de l’intérêt particulier qu’accorde le Souverain au développement dans les différents domaines.

Cet événement qui a été relayé par plusieurs médias locaux, a également permis de mettre en avant la richesse du patrimoine marocain, de l’art culinaire avec ses arômes et ses senteurs, le charme et la beauté du caftan ainsi que le talent et le savoir-faire des artisans marocains.

Plusieurs personnalités du monde politique, de l’économie, des finances, de la culture et des médias et des membres du corps diplomatique accrédité en Macédoine ont pris part à cette cérémonie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire