ban600

Le Maroc apporte une précieuse contribution à l’Afrique

Le Maroc apporte une précieuse contribution à l’Afrique

Le Maroc apporte une précieuse contribution à l’Afrique et à sa famille institutionnelle africaine sur les plans tant du développement que des réformes, a affirmé Jean-Marie Ehouzou, ambassadeur de l’Union africaine (UA) à Genève.

« Le Royaume du Maroc a réintégré l’UA fort de ses multiples réformes engagées ces dernières années », a déclaré à la MAP le diplomate africain en marge de la réception offerte lundi soir à Genève par la Mission permanente du Royaume auprès de l’ONU à l’occasion de la Fête du Trône.

Cet ancien ministre des Affaires étrangères du Bénin a dit souhaiter « tout le succès au Maroc pour qu’il joue pleinement sa partition au service du développement et du renforcement de la démocratie dans le continent ».

Le retour du Maroc au sein de l’Union africaine, a souligné M. Ehouzou, permettra à l’Afrique d’amorcer une dynamique de développement où chacun de ses pays devra avoir son apport. Il a cité dans ce contexte la réalisation accomplie par les pays de l’UA en mai dernier lorsque toutes les voix africaines ont convergé vers le soutien et l’élection du candidat éthiopien à la tête de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Au cours de cette réception, les personnalités présentes ont salué les réformes démocratiques initiées par SM le Roi Mohammed VI et les avancées significatives du Royaume dans les divers domaines. Elles ont également exprimé leur admiration pour le leadership du Souverain et son engagement constant en faveur de la paix, de l’ouverture et de la tolérance dans le monde.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire