ban600

Le Maroc souligne la nécessité et l’importance de relations solides entre les pays du monde arabo-islamique et les Etats-Unis d’Amérique

Le Maroc souligne la nécessité et l’importance de relations solides entre les pays du monde arabo-islamique et les Etats-Unis d’Amérique

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita a souligné, dimanche à Riyad, la nécessité et l’importance de relations solides entre les pays du monde arabo-islamique et les Etats-Unis d’Amérique pour faire face aux défis qui pèsent sur la région.

Dans une déclaration à la MAP, en marge du Sommet arabo-islamo-américain, M. Bourita a mis en évidence l’importance de l’inauguration d’une nouvelle ère dans les relations entre le monde arabo-islamique et les Etats-Unis, eu égard aux défis pesant sur la région et liés notamment à la menace terroriste et à l’interventionnisme de certains Etats dans les affaires intérieures des pays musulmans.

Les efforts déployés pour la consolidation des relations entre le monde arabo-islamique et les Etats-Unis témoignent que “nous sommes tous dans la même tranchée face aux menaces qui visent les pays musulmans et affectent l’image de l’Islam en tant que religion de tolérance et de juste milieu”, a affirmé le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale qui conduit la délégation marocaine participant aux travaux du Sommet de Riyad.

SM le Roi Mohammed VI soutient l’initiative du Serviteur des Lieux Saints pour le renforcement de la solidarité arabo-islamique, a-t-il rappelé, mettant l’accent sur l’importance et l’actualité de cette initiative, eu égard au climat de déstabilisation et aux crises que traversent certains pays arabes, a-t-il dit.

M. Bourita a réitéré, à cette occasion, le soutien du Maroc au Royaume d’Arabie Saoudite et à tous les pays arabo-musulmans dans toutes les initiatives visant le renforcement de la solidarité entre les pays du monde arabo-islamique et la préservation des intérêts de leurs peuples.

Le coup d’envoi des travaux du sommet arabo-islamo-américain a été donné dimanche à Riyad, avec la participation du président américain Donald Trump, et d’un parterre de leaders du monde arabe et islamique.

L’objectif de ce conclave est d’examiner les moyens à mettre en œuvre pour l’édification de partenariats sécuritaires pour une lutte efficiente contre le terrorisme et l’extrémisme à travers le monde.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire