ban600

« Maroc Telecom » lance à Abidjan sa première campagne institutionnelle

« Maroc Telecom » lance à Abidjan sa première campagne institutionnelle

Le Groupe Maroc Telecom a procédé, jeudi à Abidjan, au lancement de sa première campagne institutionnelle, lors d’une grandiose cérémonie rehaussée par la présence de plusieurs ministres et officiels de la Côte d’Ivoire et d’autres pays africains où le Groupe est présent à travers ses filiales.

Prenant la parole à cette occasion, le président du directoire du Groupe, Abdesslam Ahizoune, a souligné que Maroc Telecom « joue aujourd’hui un rôle agissant dans l’Afrique des télécommunications et des nouvelles technologies », affirmant que « notre démarche africaine s’inscrit en droite ligne de la vision d’un grand Africain, en la personne de SM le Roi Mohammed VI, qui œuvre inlassablement pour un développement harmonieux d’une Afrique qui s’appuie sur ses propres forces pour le bien-être de ses populations ».

M. Ahizoune a ensuite indiqué que « Maroc Telecom, premier opérateur au Maroc, a été créé en 1999 et fait partie des pionniers à avoir entrepris de partager leur savoir-faire avec les pays frères de l’Afrique de l’Ouest ».

Remontant l’historique du déploiement africain du Groupe, il a rappelé que depuis sa première expérience avec Mauritel en 2001, Maroc Telecom a pris des participations majoritaires dans les opérateurs historiques du Burkina Faso en 2006, du Gabon en 2007, du Mali en 2009 et, en 2015, dans les opérateurs Moov au Bénin, au Gabon, au Niger, en Centrafrique, au Togo et en Côte d’ivoire.

Les facteurs explicatifs de ce succès « reposent sur le respect des cultures nationales, la contribution déterminante des ressources humaines locales, notre proximité culturelle et sociale, historique et géographique, ainsi que l’investissement massif dans les nouvelles technologies les plus performantes », a-t-il dit, affirmant « qu’il n’est pas question pour nous d’offrir des services au rabais et nous n’avons rien à envier aux opérateurs internationaux venus d’en dehors du continent ».

D’après le président du directoire de Maroc Telecom, la clé de ce succès en revient également à l’humilité, l’expérience et la contribution efficace des collaborateurs du Groupe qui ont su former une seule et même équipe solidaire avec leurs frères africains.

« Le résultat est que ces équipes, purement africaines, ont réalisé une croissance plus rapide que tous leurs concurrents dans tous les pays de notre présence », s’est-il réjoui, soulignant que ce développement qui gravite autour de l’investissement et de la promotion de l’emploi, vise à fournir à tous, d’une manière démocratique et populaire, les outils qui permettent l’accès à la connaissance et au savoir.

Au cours de cette cérémonie, M. Ahizoune a notamment annoncé que la légende du judo mondial, le double champion olympique et 9 fois champion du monde, Teddy Riner, est désormais ambassadeur du Groupe en Afrique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire