ban600

Les Marocains ont suivi avec fierté le discours de SM le Roi

Les Marocains ont suivi avec fierté le discours de SM le Roi

Les Marocains ont suivi avec fierté le discours historique prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône, qui a jeté les bases d’une nouvelle gouvernance et appelé à un changement des mentalités, a souligné Mohamed Azaitraoui, conseiller musulman auprès des institutions publiques de protection de la jeunesse pour la fédération Wallonie-Bruxelles.

« Il s’agit d’un discours audacieux qui a fait une évaluation sommative du développement et des chantiers engagés au Maroc mais en même temps des problèmes vécus», a affirmé cet acteur associatif marocain dans une déclaration à la MAP.

SM le Roi a également montré le vrai sens des responsabilités que doivent assumer les mandataires de l’action publique pour bien servir le citoyen et constituer des instruments de médiation afin de répondre aux différentes revendications sociales et économiques, a ajouté M. Azaitraoui.

Il s’est, par ailleurs, félicité de la grâce royale accordée à un certain nombre de détenus, dont ceux du mouvement de contestation dans la province d’Al Hoceima.

«SM le Roi nous a habitué à ce genre d’initiatives magnanimes qui traduisent la haute sollicitude royale envers les citoyens. Il s’agit d’un geste paternel, d’un geste de sagesse et d’apaisement », a-t-il ajouté.

Il a également affirmé que les Marocains de Belgique sont à la fois fiers et heureux de la teneur du discours de SM le Roi et de la décision royale de grâce envers ces détenus qui aura un impact positif.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire