ban600

Marrakech, « l’expérience la plus mémorable du Maroc »

Marrakech, « l’expérience la plus mémorable du Maroc »

La ville de Marrakech constitue "l'expérience la plus mémorable du Maroc", écrit le quotidien anglophone "Vietnam News" dans son édition du week-end.

Le quotidien, qui consacre un article à la ville ocre sous le titre "Marrakech, la meilleure ville du monde", souligne que la ville contient un nombre impressionnant de chefs-d'œuvre architecturaux, tels que la Koutoubia, le Palais Jemaa el Fna, la Ménara, des remparts et des portes monumentales, des symboles qui font la renommée internationale de Marrakech, relevant qu’il existe de nombreuses autres structures qui justifient la reconnaissance de la ville ocre comme étant une valeur universelle exceptionnelle par l'UNESCO.

La publication met en avant l’incontournable place de Jemaa el-Fna, le cœur de la ville, célèbre pour son atmosphère unique, ses spectacles de charmeurs de serpents et ses stands de restauration qui présentent les spécialités de la gastronomie marocaine connue mondialement.

"Vietnam News" jette aussi la lumière sur les espaces verts de Marrakech, notamment les palmeraies, le jardin Majorelle, le parc de la Ménara "un immense pavillon construit au 19ème siècle dans un lac artificiel à l'intérieur d'un vaste parc oléicole", notant que "les couleurs et les sons ont donné du sens à cette ville mythique". 

Aux côtés de ses sites emblématiques, le média vietnamien fait un tour du côté des souks traditionnels de la Médina proposant différents produits qui reflètent la richesse de la culture marocaine, ajoutant que ces espaces de commerce et de vie sociale proposent aussi de la maroquinerie, des babouches, des tapis, de la poterie, des épices, des bijoux en argent et des vêtements typiquement marocains.

La ville "est la seule du pays à offrir un large éventail de produits touristiques", relève la publication, qui cite les propos de la déléguée régionale du tourisme à Marrakech, Fadwa Chbani Idrissi, ajoutant que Marrakech "est une destination d'excellence en termes de tourisme médical, de congrès, de loisirs, de golf. C'est aussi un endroit pour découvrir des lacs et des montagnes, comme le Toubkal".

La publication met en avant un type particulier d'hébergement à Marrakech: les Ryads, précisant que la ville ocre comptent 1.300 maisons d’hôtes restaurées fidèlement selon les anciennes méthodes de construction.

Marrakech a remporté de nombreux prix ces dernières années, tels que le meilleur site à visiter et la meilleure destination en Afrique, fait remarquer le journal, qui conclut que le site de voyage "TripAdvisor" a classé Marrakech meilleure ville du monde, loin devant Paris, Rome et Istanbul.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire