ban600

Le ministère des Habous et des affaires islamiques fait de son mieux pour améliorer la situation des préposés religieux

Le ministère des Habous et des affaires islamiques fait de son mieux pour améliorer la situation des préposés religieux

Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufiq a affirmé, mardi à Rabat, que son département fait de son mieux pour améliorer la situation des préposés religieux en augmentant la valeur de leurs rémunérations. 

Répondant à une question orale du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers sur la situation des préposés religieux, M. Taoufiq a reconnu que les rémunérations actuelles demeurent faibles et varient entre 1.400 et 2.500 dirhams pour les Imams et entre 400 et 1.000 dirhams pour les prêcheurs.

M. Taoufiq a également relevé que plus de 245.000 préposés religieux et ayant droits bénéficient des services de couverture médicale, que plus de 70% de ces préposés profitent de rémunérations octroyées par les collectivités et les mécènes, tandis que d’autres bénéficient des services de logement, précisant que ceci n’empêche pas que la rémunération des préposés demeure faible.

Le ministre a également fait savoir que le budget du ministère, qui ne dépassait pas 60 millions dirhams en 2004, est passé cette année à 1,226 milliards de dirhams, ajoutant que grâce à cette augmentation, la couverture médicale et les services sociaux offerts aux préposés religieux ont connu un développement remarquable.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire