ban600

Le Premier ministre portugais quitte le Maroc au terme d’une visite de travail de deux jours

Le Premier ministre portugais quitte le Maroc au terme d’une visite de travail de deux jours

 Le Premier ministre portugais, António Costa a quitté, mardi après-midi, le Maroc, au terme d’une visite de travail de deux jours.

A son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, le Premier ministre portugais et la délégation l’accompagnant ont été salués par le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Après avoir passé en revue un détachement d’honneur de la première base aérienne des Forces Royales Air (FRA) qui rendait les honneurs, le Premier ministre portugais a été salué, notamment, par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader, l’ambassadeur du Portugal à Rabat et l’ambassadeur du Maroc au Portugal.

Accompagné d’une importante délégation composée de membres de l’Exécutif, de hauts responsables et hommes d’affaires, le Premier ministre portugais a co-présidé, lors de cette visite, aux côtés du Chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani, la 13è session de la réunion de haut niveau Maroc-Portugal. Les travaux de cette réunion ont été sanctionnés par la signature de conventions de coopération couvrant divers domaines.

De même, M. Costa a donné, aux côtés de M. El Othmani, le coup d’envoi des travaux du Forum économique maroco-portugais. Il a également eu des entretiens avec le Chef du gouvernement, le président de la Chambre des représentants et le 1er vice-président de la Chambre des conseillers.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire