ban600

Le Président français quitte le Maroc au terme d’une visite d’amitié et de travail dans le Royaume

Le Président français quitte le Maroc au terme d’une visite d’amitié et de travail dans le Royaume

Le Président Français, M. Emmanuel Macron, et son épouse Mme Brigitte Macron ont quitté jeudi le Maroc au terme d’une visite d’amitié et de travail dans le Royaume, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A leur départ de l’aéroport de Rabat-Salé, le Chef de l’Etat français et Mme Brigitte Macron ont été salués par le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royal Air qui rendait les honneurs, ils ont été également salués par le wali de la Région de Rabat-Salé-Kénitra par intérim, le président du Conseil de la région, le commandant de la place d’armes, le premier président de la Cour d’appel de Salé, le procureur général du Roi, le maire de Salé , les présidents des conseils des oulémas de Rabat et de Salé, et les représentants des autorités civiles et militaires de la wilaya.

Cette visite, marquée notamment par des entretiens entre SM le Roi et le Président français, illustre la profondeur des relations bilatérales et la volonté commune des Chefs d’Etat des deux pays de consolider davantage ce partenariat stratégique d’exception, au service des intérêts des deux peuples amis.

“Cette visite au Maroc est à la ressemblance des relations entre nos deux pays, fondées sur une vision commune et une volonté de poursuivre nos intérêts conjoints non seulement au Maroc mais également dans la région et en Afrique”, avait affirmé le chef de l’Etat français lors d’une conférence de presse mercredi à Rabat.

Cette visite de deux jours, la première du président français hors Union européenne et du Maghreb depuis son élection, le 7 mai dernier, à la présidence de la république, atteste de l’excellence des relations entre les deux pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire