ban600

Des professionnels de la médecine dentaire discutent à Marrakech les meilleures pratiques de la prévention Bucco-dentaire en Afrique

Des professionnels de la médecine dentaire discutent à Marrakech les meilleures pratiques de la prévention Bucco-dentaire en Afrique

Des acteurs et des compétences africaines et internationales discutent, échangent et partagent à Marrakech les meilleures expertises dans le domaine de la prévention Bucco-dentaire, lors de la première édition du Congrès Régional Dentaire en Afrique qui se tient du 27 au 29 avril au Palais des Congrès de la Cité Ocre.

Organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI par l’Association Marocaine de Prévention Buccodentaire (AMPBD), cette manifestation se veut un conclave des professionnels de la médecine dentaire qui, venus des quatre coins du monde, abordent les dernières avancées technologiques et scientifiques au niveau national et régional.

Il offre ainsi un espace de haut niveau de rencontres des professionnels et scientifiques africains et ceux du monde entier avec la participation de 64 exposants nationaux et internationaux, et plus de 2.000 congressistes professionnels en provenance de 40 pays.

Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil national de l’ordre des médecins dentistes au Maroc, Jerrar Mohamed, a souligné que ce congrès se veut la plus grande manifestation de la médecine dentaire dans l’histoire d’une organisation régionale africaine et la fédération dentaire internationale.

Il a de même noté que cette rencontre constitue une occasion idoine pour renforcer la coopération scientifique Sud-Sud dans le domaine de la médecine dentaire et présenter les meilleures pratiques dans cette discipline.

Le spécialiste a aussi souligné que cette manifestation organisée en partenariat avec la Fondation Lalla Salma Prévention et traitement des cancers, le ministère de la Santé, le Conseil de l’Ordre des Médecins Dentistes, la Faculté de Médecine Dentaire de Casablanca, la Faculté de Médecine Dentaire de Rabat et la Maison de l’Artisan, s’inscrit dans le cadre de la dynamique actuelle enclenchée dans le continent et vient confirmer la vocation africaine du Royaume.

Et de préciser que ce congrès discute l’ensemble des questions ayant trait à la médecine dentaire ainsi que les différentes problématiques qui entravent le développement de cette spécialité en Afrique.

Cette édition est tenue en partenariat avec les différentes structures publiques, le corps professionnel, les ONG nationales et internationales ainsi que le secteur privé.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire