ban600

La région de l’Oriental regorge d’importantes potentialités génératrices d’emplois

La région de l’Oriental regorge d’importantes potentialités génératrices d’emplois

La région de l’Oriental regorge d’importantes potentialités en termes aussi bien de richesses naturelles que de ressources humaines lui permettant de générer davantage d’opportunités d’emplois, surtout lorsque ces atouts sont pris en compte dans des programmes basés sur l’adéquation entre les différents secteurs, a souligné la secrétaire d’Etat chargée de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Jamila El Moussali.

Une délégation composée du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid, de Mme El Moussali, de la secrétaire d’Etat chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb et d’autres responsables a effectué, mercredi, une visite dans des villes de l’Oriental où elle a pu constater de visu plusieurs projets dans la région.

La région de l’Oriental vit au rythme d’une dynamique remarquable au niveau de l’économie sociale et solidaire, a déclaré Mme El Moussali à la MAP, notant que le nombre de coopératives enregistre au fil des années un trend haussier.

Elle a, dans ce sens, affirmé que plusieurs structures de formation, d’exposition et de commercialisation ont été mis en place dans certaines villes de la région, formant le vœu de voir ces points se transformer en espaces d’attraction touristique.

M. Sajid et la délégation l’accompagnant ont rencontré à Oujda des promoteurs touristiques, des élus et des responsables locaux. Une réunion similaire a été également tenue à Saïdia avec les responsables concernés et les élus portant sur l’état d’avancement des travaux à la station balnéaire de la ville.

Les participants à ces réunions se sont, en outre, rendus à deux complexes d’artisanat à Oujda et Nador, au chantier du village des artisans à Ahfir, au village de l’artisanat à la marina de Saïdia, à la station touristique de cette ville et au projet de Marcheca à Nador.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire