ban600

Les relations bilatérales et les dossiers syrien et palestinien au centre d’une visite du président Erdogan vendredi à Paris

Les relations bilatérales et les dossiers syrien et palestinien au centre d’une visite du président Erdogan vendredi à Paris

Le président turc Recep Erdogan effectuera, vendredi prochain, une visite en France au cours de laquelle il s’entretiendra avec le président Emmanuel Macron de questions ayant trait aux relations bilatérales et à l’actualité internationale, a-t-on annoncé à Paris. 

Le volet international de l’entretien entre les deux hommes portera notamment sur les dossiers syrien et palestinien.

Cet entretien entre MM. Macron et Erdogan, « qui fait suite aux conversations régulières des derniers mois, sera l’occasion d’évoquer les questions liées aux relations bilatérales entre nos deux pays, ainsi que les questions régionales dont notamment un focus tout particulier sur le dossier syrien, sur lequel ils ont de multiples échanges, mais aussi palestinien », a-t-on précisé dans l’entourage du chef de l’Etat français.

La visite du président turc est la première en France depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la république en mai 2017.

Cependant, les deux hommes ont déjà eu l’occasion de se rencontrer à plusieurs reprises lors de sommets internationaux.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire