ban600

La renforcement des liens économiques maroco-espagnoles au centre d’entretiens entre M. El Malki avec une délégation de dirigeants locaux andalous

La renforcement des liens économiques maroco-espagnoles au centre d’entretiens entre M. El Malki avec une délégation de dirigeants locaux andalous

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation de maires de villes et de dirigeants de provinces de l’Andalousie, des moyens de renforcer les relations économiques entre le Maroc et l’Espagne, à travers l’établissement de partenariats gagnants-gagnants.

Au cours de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Ricardo Díez-Hochleitner, M. El Malki a affirmé que la région d’Andalousie a toujours été un espace fécond de dialogue et de brassage de civilisations, mettant en exergue les liens socio-historiques particulières unissant les Marocains et l’Andalousie, indique un communique de Chambre des représentants.

Il a relevé que le raffermissement de la coopération entre les collectivités territoriales des deux pays est de nature à renforcer les relations entre les deux pays dans tous les domaines.

Le président de la Chambre des représentants a passé en revue la politique du Maroc dans le domaine du tourisme qui la qualifié de devenir une destination distinguée à l’échelle internationale, appelant à capitaliser sur les expériences marocaine et espagnole dans ce domaine, en vue de créer des partenariats bénéfiques pour les deux pays voisins.

Au nom de la délégation espagnole, le Maire de Torremolnos, José Ortiz, a mis en avant les progrès que connait le Nord du Maroc, à la faveur de grands projets structurants, tels le port Tanger Med, le TGV Tanger-Rabat-Casablanca.

Il a fait état d’opportunités réelles pour conclure des partenariats dans le domaine touristique, en vue de commercialiser la destination maroco-espagnole selon une vision stratégique qui met l’accent sur la complémentarité de l’offre touristique des deux pays.

M. Ortiz a, par ailleurs, salué la contribution de la communauté marocaine établie en Andalousie, louant son action politique et associative et son intégration dans la société espagnole.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire