ban600

Secteur des services marchands non financiers : 66% des patrons d’entreprises anticipent une stabilité au T3

Secteur des services marchands non financiers : 66% des patrons d’entreprises anticipent une stabilité au T3

L’activité globale du secteur des services marchands non financiers devrait connaître une stabilisation au 3è trimestre 2017 selon 66% des patrons d’entreprises alors que 28% anticipent plutôt une hausse, indique une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Ces anticipations seraient attribuables, d’une part, à l’amélioration de l’activité de l’“entreposage et services auxiliaires des transports” et du “transports terrestres et transport par conduites” et, d’autres part, à la baisse des “activités de poste et de courrier”, explique le HCP dans sa dernière enquête trimestrielle de conjoncture sur le secteur des services marchands non financiers et le secteur du commerce de gros.

Pour ce qui est de l’emploi, 70% des chefs d’entreprises prévoient une stabilité de la demande alors que 74% anticipent une stagnation des effectifs employés, indique le HCP.

Quant au secteur du commerce de gros, 35% des grossistes anticipent une hausse du volume global des ventes pour le 3è trimestre 2017 alors que 30% s’attendent à une baisse, note le HCP, ajoutant que cette évolution serait attribuable principalement à l’amélioration des activités de “commerce de gros d’équipements de l’information et de la communication” et d’“autres commerces de gros spécialisés”.

S’agissant de l’emploi, il connaîtrait une stabilité des effectifs selon 70% des grossistes tandis que 26% anticipent une hausse, selon le HCP. Les commandes à passer pour le troisième trimestre 2017 seraient d’un niveau normal selon 56% des chefs d’entreprises et supérieur à la normale selon 22%, précise la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire