ban600

Simone Veil a été universelle dans ses combats et dans ses choix

Simone Veil a été universelle dans ses combats et dans ses choix

 Simone Veil, grande figure de la vie politique française et européenne, décédée vendredi dernier à l’âge de 89 ans. a été universelle dans ses combats et dans ses choix, a affirmé, mercredi à Paris, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi.

Dans une déclaration à la presse marocaine en marge de la cérémonie d’hommage national à Simone Veil à laquelle a pris part Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, M. Azoulay a souligné qu’elle avait une relation très particulière avec le Maroc, rappelant que Mme Veil et son époux Antoine avaient commencé leur vie de couple et leur vie professionnelle dans le Royaume.

“Simone Veil a été associée à beaucoup de nos démarches et a été attentive, très disponible et très chaleureuse à l’égard de notre pays”, a-t-il ajouté.

Symbole de la lutte pour les droits des femmes, Simone Veil a été plusieurs fois ministre et avait notamment occupé le portefeuille de la Santé sous le mandat de l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing.

Elle a été aussi présidente du Parlement européen de 1979 à 1982, puis secrétaire générale du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et membre du Conseil constitutionnel et de l’Académie française. En 2014, Simone Veil avait été élue personnalité âgée préférée des Français.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire