ban600

Syrie: L’EI reconquiert la ville de Boukamal

Syrie: L’EI reconquiert la ville de Boukamal

L’organisation terroriste dite « Etat islamique (EI) » a reconquis, lundi, la ville syrienne de Boukamal, située dans la province orientale de Daïr Az Zour, reprise en milieu de la semaine dernière par les forces gouvernementales syriennes qui ont été prises au piège et forcées à céder.

Après en avoir été récemment chassés par les forces gouvernementales syriennes, les membres de l’EI, restés en embuscade dans des tunnels creusés au cœur de la ville, ont surpris des éléments du Hezbollah libanais, assistés par des combattantes chiites irakiennes. Le Hezbollah et des Unités de mobilisation populaire, avaient lancé une offensive terrestre sur Boukamal, après des mois d’intenses bombardements russes sur la ville ayant coûté la vie à des dizaines de civils et provoqué d’importants dégâts.

« Des membres de l’EI ont lancé des attaques surprises avec des attentats suicide et des tirs de roquette après que les milices iraniennes ont été portées à croire que Daech avait quitté la ville« , a indiqué un chef d’une tribu, Kahtan Ghanam Ali.

Selon l’Observatoire Syrien des droits de l’Homme (OSDH), les milices iraniennes, qui se sont retirées de la ville, ont bombardé des villages situés à l’est de Boukamal, où des centaines de familles se sont réfugiées provisoirement. Selon l’OSDH, cinquante civils, essentiellement des femmes et des enfants, ont été tués depuis vendredi dans des bombardements russes ayant visé deux camps de déplacés et des secteurs avoisinants dans l’est de la Syrie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire