ban600

UE : l’élection présidentielle  »ouvre une nouvelle ère » au Liberia

UE : l’élection présidentielle  »ouvre une nouvelle ère » au Liberia

L’Union européenne (UE) a souligné, dimanche, que l’élection présidentielle qui a débouché sur la victoire, le 26 décembre, de George Weah ‘’ouvre une nouvelle ère’’ dans le pays.

Dans une déclaration, le porte-parole du Service pour l’Action Extérieure de l’UE a indiqué que ‘’la participation élevée et pacifique du peuple libérien à ce scrutin a contribué au succès du processus électoral’’, ajoutant que cette élection ‘’ouvre une nouvelle ère après douze années de leadership couronné de succès par la présidente Ellen Johnson Sirleaf’’.

L’UE a adressé ses félicitations au nouveau président libérien, notant que ‘’tous les dirigeants politiques (du pays) ont fait preuve de responsabilité en acceptant rapidement les résultats des élections’’. Dans ce communiqué, l'UE a souligné qu’elle ‘’restera un partenaire important et fiable du Liberia’’, se disant ‘’prête à continuer de travailler avec le nouveau gouvernement sur les questions nationales, ainsi que sur les défis régionaux et internationaux’’.

L’UE a a ajouté que la mission d'observation électorale qu'elle dépêchée dans le pays publiera bientôt son rapport final, qui comprendra des recommandations pour le renforcement des futurs processus électoraux du Liberia.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire