16 ème Salon International du Bâtiment

Depuis quelques années, le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics connaît un essor sans précédent,  le plaçant en tête des autres secteurs de l’économie marocaine en termes de volume des investissements réalisés au pays. 

La 16ème édition du Salon International du Bâtiment se tient du 23 au 27 novembre, à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca, sous le thème : «Vers un cadre constructif, durable et harmonieux », à l’initiative du ministère de l’habitat et de la politique de la ville.

Ce rendez-vous biennal  a pour but de créer une plateforme professionnelle pour les acteurs du secteur de la construction, informer les professionnels et le public sur les nouveautés du bâtiment, consolider la synergie entre les différents intervenants du secteur et renforcer le partenariat national et international .

Ce salon s’étale sur une superficie de  1.000 m². Le pavillon du Ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville abritera des rencontres scientifiques, des conférences, des présentations relatives aux expériences marocaines dans le domaine, ainsi que des expositions tout au long de la tenue du salon.

En outre, des ateliers sur la durabilité des constructions, la construction dans les zones sèches, et le développement durable seront organisés au sein dudit pavillon.

Dans le même sillage, le pavillon constituera aussi une occasion pour informer les professionnels et l’ensemble des citoyens sur toutes ces réalisations, notamment l’encadrement technique du secteur du bâtiment. Pour sa part, le ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville  a indiqué, lors d’un point de presse,  que le  Salon International du Bâtiment sera marqué par la signature de la déclaration commune de l’Alliance marocaine du bâtiment pour le climat (AMBC).

Plus de  200.000 visiteurs sont attendus à  cette 16ème édition, mais également 30 villes marocaines, 45 pays étrangers, 820 marques et 11 secteurs d’activité seront représentés à ce salon.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page