AccueilA LA UNEAbou Dhabi: lancement de “la vision arabe commune pour l’économie numérique”, avec la participation du Maroc
l'économie numérique

Abou Dhabi: lancement de “la vision arabe commune pour l’économie numérique”, avec la participation du Maroc

La Ligue des Etats arabes a lancé, dimanche à Abou Dhabi, “la vision arabe commune pour l’économie numérique”, à l’occasion de l’ouverture de la première conférence de l’économie numérique arabe, en présence des représentants de plusieurs pays arabes dont la secrétaire d’Etat chargée du commerce extérieur, Rkia Derham.

Cette vision devrait conduire à l’élaboration d’initiatives et de projets de développement à même de mettre en lumière les opportunités économiques offertes au sein des Etats membres de la ligue arabe dans les domaines de la transformation numérique.

S’exprimant à cette occasion, le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes a indiqué que les pays arabes oeuvrent pour le renforcement des moyens de coopération dans plusieurs domaines, dont l’économie, relevant que l’objectif qui sous-tend la conception d’une vision arabe commune pour l’économie numérique est la création d’un outil supplémentaire afin de renforcer la croissance et la stabilité sociétale.

→ Lire aussi : Derham expose à Abu Dhabi la “Stratégie Maroc numérique 2020”

Le choix du thème “L’économique numérique arabe” en tant que sujet central de cette conférence de deux jours reflète la prise de conscience quant aux défis que doit relever la région arabe, eu égard au rôle stratégique de la nouvelle technologie dans le développement des sociétés et des économies, a-t-il ajouté.

Les résolutions qui seront issues de cette conférence arabe seront soumises au prochain sommet arabe prévu en mars 2019 en Tunisie.

Le programme de la conférence prévoit plusieurs axes visant l’appui à la transition numérique des gouvernements arabes, le développement de l’infrastructure relative au savoir, à la législation et à la technologie afin de permettre à la jeunesse arabe de réaliser ses aspirations en matière des nouvelles technologies.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :