Accord européen pour la relance économique : Madrid prône “un esprit constructif”

accord

Le président du gouvernement, Pedro Sánchez, a souligné la nécessité de faire preuve d’un “esprit constructif” pour parvenir à un accord européen sur le plan de relance économique.

Un accord sur le plan de 750 milliards d’euros est important pour faire face à la crise du COVID-19 et promouvoir une économie plus résistante, numérique, verte et inclusive, a indiqué le chef de l’exécutif ibérique dans des déclarations rapportées par des médias locaux.

La réunion extraordinaire du Conseil européen, qui se tient vendredi et samedi à Bruxelles, est un “rendez-vous historique” pour les États membres de l’Union européenne, car ils sont confrontés à “la plus grave pandémie dont l’humanité ait souffert au cours des cent dernières années”.

Dans ce sens, le président du gouvernement a rappelé, dans ce sens, que ce sont les citoyens qui souffrent directement des conséquences sanitaires, mais aussi des conséquences économiques et sociales de la pandémie. “Donc nous sommes tous obligés de parvenir à un accord”, a-t-il insisté.

Pedro Sánchez a ajouté que cet accord doit proposer un fonds de relance qui transformera “nos économies en des économies beaucoup plus résilientes, vertes, numériques et inclusives” et inclure parmi ses principaux objectifs la cohésion territoriale et sociale.