A LA UNESociété

ADII: Saisie de marchandises de contrebande à Nador

La douane a réussi à mettre la main, lundi à la gare maritime de Bni Nsar (province de Nador), sur une quantité importante de marchandises de contrebande de nature diverse et au mode opératoire assez particulier.

Faisant mine de transporter des marchandises en toute légalité, un fourgon immatriculé à l’étranger a été intercepté par des agents douaniers et fait l’objet d’un contrôle routinier mais minutieux, indique l’Administration des Douanes et impôts indirects (ADII) dans un communiqué.

→ Lire aussi : Tanger Med: Saisie de bijoux en or de contrebande

Outre les articles déclarés, les éléments de la douane ont notamment découvert un nombre important de téléphones portables usagés, d’afficheurs neufs pour téléphone, de disques durs à l’état neuf, d’ordinateurs portables usagés, de tablettes, d’un drone et autres articles divers, précise la même source.

Les objets saisis étaient soigneusement dissimulés à l’intérieur de machines à laver, tapis, tables et chaussures usagés ainsi que dans des pneus de voitures. Leur valeur totale estimative dépasse 1,3 million de dirhams, note l’ADII.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page