ban600
credit agricol

Afghanistan : Offensive des talibans contre la ville de Ghazni

Afghanistan : Offensive des talibans contre la ville de Ghazni

Des combattants talibans fortement armés ont mené, vendredi matin, une offensive contre la ville de Ghazni, dans le centre de l'Afghanistan, mettant le feu dans des postes de police et bombardant des habitations et des quartiers commerçants pour prendre le contrôle d'une partie de la ville, selon la police locale.

Suite à cette offensive, des hélicoptères d'attaque et des drones de l'armée américaine sont intervenus pour soutenir les forces gouvernementales présentes dans cette localité.

Les assaillants avaient pris le contrôle de plusieurs quartiers qui étaient menacés depuis quelques mois par des combats dans des districts voisins, a indiqué le chef de la police de Ghazni, le général Farid Ahmad Mashal.

→ Lire aussi : Afghanistan : 19 policiers tués dans une attaque des talibans

Selon un communiqué du quartier général de l'armée américaine à Kaboul, les affrontements ont cessé à 08H00 (03H30 GMT) et les troupes gouvernementales afghanes tenaient leurs positions sur le terrain, contrôlant tous les centres de gouvernement.

"Les forces américaines ont répondu avec une assistance aérienne (des hélicoptères d'attaque) et ont mené une frappe au drone", a déclaré le lieutenant-colonel Martin O'Donnell, porte-parole des troupes américaines en Afghanistan, cité dans le communiqué.

Cette offensive contre Ghazni, ville située sur l'axe reliant Kaboul au sud de l'Afghanistan, représente une nouvelle démonstration de force de la part des talibans avant un éventuel cessez-le-feu à l'occasion de l'Aïd al Adha à partir du 21 août, souligne-t-on.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :