AccueilA LA UNEAfghanistan: Un attentat dans une mosquée fait au moins 28 morts
attentat

Afghanistan: Un attentat dans une mosquée fait au moins 28 morts

Au moins 28 personnes ont trouvé la mort dans l’attentat qui a visé une mosquée de l’est de l’Afghanistan lors de la prière du vendredi, rapportent les autorités.

“Les chiffres sont montés à 28 tués et 55 blessés, tous des fidèles”, a indiqué aux médias le porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar, Attaullah Khogyani, qui avait fait état d’un premier bilan d'”environ vingt tués”.

“Des explosifs qui avaient été placés à l’intérieur de la mosquée ont été déclenchés”, a-t-il révélé.

Le docteur Zarghoon, un cadre de l’hôpital d’Haska Mina, où l’explosion a eu lieu, a déclaré qu’environ 32 corps et plus de 50 blessés avaient été amenés dans cet établissement.

→ Lire aussi : Afghanistan: 2 policiers tués et une vingtaine d’enfants blessés dans un attentat

“Nos ambulances sont sur les lieux de l’attaque pour ramener (d’autres) blessés”, a-t-il précisé.

Aucun groupe n’a revendiqué l’attentat pour le moment. Les talibans et le groupe “Etat islamique”, qui sont en conflit, sont implantés dans le Nangarhar, province frontalière du Pakistan. Le district de Haska Mina, aussi appelé Deh Bala, est situé à proximité de cette frontière.

Jeudi, un rapport de l’Organisation des Nations-unies a déploré le nombre de victimes “sans précédent” depuis plus d’une décennie au troisième trimestre de l’année, l’Afghanistan continuant à s’enfoncer dans une violence “totalement inacceptable”.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :