AccueilA LA UNEAlgérie : Saïd Bouteflika, la question qui fâche
Saïd Bouteflika

Algérie : Saïd Bouteflika, la question qui fâche

Par Khadija Skalli

Saïd Bouteflika est-il toujours conseiller à la présidence ? La question, adressée au porte-parole du Gouvernement par un journaliste, a suscité l’embarras. A noter que le Chef de l’Etat-major de l’Armée, le général Ahmed Gaïd Salah, a toujours passé sous silence l’avenir du frère du président déchu.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Hassan Rebhi a été interpelé par un journaliste sur une question très sensible concernant Saïd Boueflika. Le journaliste a demandé si le frère de l’ex-président de la République exerçait toujours ses fonctions de conseiller à la présidence. Le ministre était sur le gril. Surpris par la question, le porte-parole du gouvernement a assuré « ne pas savoir ».

→Lire aussi : Algérie : Qu’advient-il de Saïd Bouteflika ?

« Franchement je n’ai pas demandé, je peux demander et vous répondre. Vous pouvez aussi demander… sinon la meilleure chose à faire c’est de regarder le journal officiel et attendre un éventuel décret de fin de mission ou que Saïd Bouteflika soit appelé à d’autres missions », a-t-il répliqué, rapporte le média en ligne observalgerie.com.

Depuis la chute de l’ex président de l’Algérie, Saïd Bouteflika a disparu de la scène politique et médiatique. Il était l’homme fort du système et diriger le pays d’une main de fer. A ce jour, il n’est pas poursuivi en justice. Alors que la rue réclame sa tête. Pour rappel, Saïd Bouteflika est accusé d’avoir organisé une réunion avec le général Taoufik, ex-patron des services secrets algériens, et les services secrets français pour conduire la période de transition avec l’ancien président Liamine Zéroual. Ce qui n’a pas été du goût du Chef de l’Etat-major de l’Armée, le général Ahmed Gaïd Salah, qui a crié au complot.

A noter que le Vice-ministre de la Défense Gaïd Salah, n’a jamais fait écho du sort de Saïd Bouteflika dans ses multiples discours.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :