Allemagne: L’effectif du Bayern Munich “mal en point” à une semaine de la reprise

Bayern de Munich
Bayern de Munich

Malgré la trêve hivernale, l’effectif du Bayern de Munich compte toujours beaucoup de blessés à une semaine de la reprise, a déploré l’entraîneur allemand Hans-Dieter Flick.

Plusieurs joueurs du club souffrent de blessures diverses, notamment Serge Gnabry (douleur au tendon d’Achille), Kingsley Coman (Blessure au genou gauche), Lucas Hernandez, opéré il y a plus de deux mois (cheville), Javi Martinez (lésion musculaire) et iklas Süle (ligaments croisés du genou) qui ne jouera probablement pas cette saison.

→ Lire aussi : Italie/Racisme: Lazio contrainte de payer 20.000 euros après les cris…

Pour contrecarrer cette situation, l’entraîneur a dû appeler plusieurs joueurs de la réserve en renfort notamment l’espoir canadien Alphonso Davies au poste d’arrière latéral, et le jeune néerlandais Joshua Zirkzee, qui n’avait jamais joué en équipe première.


Ainsi, l’entraîneur du Bayern a qualifié l’état de son effectif de “mal en point”, appelant les dirigeants du club à trouver du renfort en urgence lors du mercato hivernal, surtout que le club allemand sera confronté en deuxième moitié de la saison à plusieurs adversaires de taille, notamment le club londonien Chelsea qu’il affrontera en 8ème de finale de la ligue des champions.

Le “Rekordmeister” est actuellement en troisième place au classement avec 33 points, devancé de deux points par le Borussia Mönchengladbach et de 4 points par le leader Leipzig.