A LA UNEMaroc

Armement : Le Maroc aurait acquis le système anti-drone « Skylock »

Afin de renforcer davantage la protection de son espace aérien, le Maroc aurait acheté le système anti-drone « SKYLOCK », fabriqué par « Skylock Systems » du groupe israélien « Avnon ».

Selon le journal israélien « Globes », le Royaume est parmi les 27 pays qui ont acquis ce système de défense anti-drone, lors des activités du Dubai Airshow, organisé du 14 au 18 novembre.

« Ce système a été exposé en février aux Emirats Arabes Unis à l’IDEX où plusieurs accords ont été signés. La société des Émirats arabes unis IGG a également signé un accord et dans l’ensemble, le Skylock Dome a été acheté dans 27 pays, dont le Maroc et les pays d’Asie de l’Est », indique la même source.

A cette occasion, le PDG de Skylock, Itzik Huber, a déclaré que « les très grandes entreprises, Skylock, sont spécialisées dans les systèmes de défense simples et relativement bon marché qui sont extrêmement efficaces et offrent une protection individuelle ainsi qu’une large protection contre la menace croissante des drones
d’attaque ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page