Attaque au couteau dans le sud-est de la France : le parquet antiterroriste se saisit de l’enquête

Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête sur l’attaque au couteau survenue samedi dans le sud-est de la France, rapportent des médias du pays.

L’attaque, perpétrée par « un demandeur d’asile d’origine soudanaise», sur un boulevard du centre-ville de Romans-sur-Isère dans la Drôme, a fait au moins deux morts et quatre blessés, selon les mêmes sources.

Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête notamment pour “assassinats en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste criminelle”, d’après les mêmes sources qui citent le parquet national antiterroriste (PNAT).

→Lire aussi : AU MOINS DEUX MORTS ET PLUSIEURS BLESSÉS DANS UNE ATTAQUE AU COUTEAU DANS LE SUD-EST DE LA FRANCE

L’auteur présumé de l’attaque a obtenu le statut de réfugié le 29 juin 2017 et un titre de séjour de dix ans en juillet de la même année. Selon le PNAT, il est inconnu des services de police ou de renseignement français ou européens.


Par ailleurs, deux hommes d’origine soudanaise, des connaissances de l’auteur présumé de l’attaque, ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête.