Attentat d’Istanbul: les marocaines blessées expriment leur gratitude et fierté pour la sollicitude de SM le Roi

Les quatre marocaines blessées lors de l’attaque sanglante terroriste qui a frappé Istanbul le jour de l’an ont exprimé, mardi, leur grande fierté pour la sollicitude de SM le Roi Mohammed VI.

Elles ont prié l’ambassadeur du Maroc à Ankara M. Menouar Alem, qui était accompagné du consul général du Maroc dans la mégapole stambouliote M. Mhamed Ifriquine, de transmettre au Souverain leurs sentiments de gratitude, de fidélité et leur indéfectible attachement au glorieux trône alaouite.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a bien voulu donner ses Très Hautes Instructions pour prendre en charge le transfert des dépouilles des citoyens marocains décédés dans cet attentat terroriste qui a frappé un établissement touristique à Istanbul ainsi que les frais d’hospitalisation des ressortissants blessés lors de ce même attentat.

L’ambassadeur et le consul général ont effectué, ce mardi, une tournée dans les différents hôpitaux où sont soignées les ressortissantes marocains afin de s’enquérir de leur état de santé.


Dans une déclaration à la MAP, M. ALEM a indiqué que cette visite intervient en application des Hautes instructions royales en vue de s’enquérir de l’état de santé des blessés dans cet attentat et a tenu à remercier, à cette occasion, les responsables et équipes médicales des dits établissements hospitaliers pour leurs mobilisations et efforts déployés pour prodiguer les soins nécessaires aux victimes.

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Ankara et le consulat Général du Royaume à Istanbul ont mis en place une cellule de crise en contact avec les autorités turques compétentes aux fins d’assistance aux victimes et à leurs familles.