Attijariwafabank soutient le tournoi organisé par la PenaMadridista en faveur d’orphelins

La PenaMadridista de Casablanca a organisé les finales du Trophée de la PenaMadridista de Casablanca, au sein de l’Ecole Espagnole Juan Ramos Jimenez.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Madame la Consule Générale d’Espagne Mme Soledad Fuentes, des responsables de Centre d’Accueil d’enfants de familles défavorisées et d’Orphelinats de la région de Casablanca, ainsi que des représentants des différents partenaires,aux côtés d’anciens joueurs de l’équipe nationale du Maroc comme Naybet, Safri et Kaddouri, et les membres du Comité de la PenaMadridista avec à leur tête le Président M. Javier Diaz.

Cette douzième édition du tournoi de football a vu la participation de 80 jeunes garçons de 10 à 11 ans et 40 jeunes filles originaires des orphelinats et des centres d’accueils de la région de Casablanca (l’Heure Joyeuse, l’Orphelinat de Berrechid, l’Association Salam, l’Association Bayti, l’Orphelinat de Sidi Bernoussi, l’Orphelinat de Sidi Othmane et l’Association Dar Taliba).

Les catégories récompensées par des coupes (Equipe féminine et masculine) sont les suivantes:

  • Meilleur Joueur
  • Meilleur Buteur
  • Meilleur Gardien de but
  • Meilleure équipe « Fair Play »
  • Meilleure équipe selon leur classement.

A l’issue de cette compétition, tous les enfants se sont vus offrir des fournitures scolaires, des cadeaux et 12 Bourses d’études pour bénéficier de cours d’espagnols offerts par l’Institut Cervantes de Casablanca.

A travers ce tournoi soutenu par Attijariwafabankdepuis 2004, le Groupe réaffirme son engagement citoyen.

A propos de la PenaMadridista :

La PenaMadridista de Casablanca a été créée en 2003 par un groupe de supporters marocains et espagnols du Réal Madrid. En marge des activités habituelles d’une association de supporters, son action porte sur divers projets à vocation citoyenne : remise de matériel spécifique à l’organisation de tournois pour malvoyants, organisation de ftours dans des quartiers défavorisés pendant le mois de Ramadan et organisation du trophée de la PenaMadridista de Casablanca qui compte, depuis sa création,la participation de plus de 1200 enfants. Il figure aujourd’hui, comme un rendez-vous incontournable dans les agendas des associations et un moment très attendu par les enfants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page