Banques: Allègement du déficit de la position de change

Le déficit de la position de change des banques s’améliore à près de -3,72 milliards de dirhams (MMDH) au 9 février, selon BMCE Capital Global Research (BKGR). « La position de change des Banques demeure toujours déficitaire mais s’améliore passant de -4 754,31 MDH au 3 février à -3 725,5 MDH au 9 février« , indique BKGR dans sa dernière note « Fx Derivatives Weekly ».

Au niveau national, la paire MAD/EUR baisse de -0,18% au moment où la paire MAD/USD se dégrade de -0,76%, en glissement hebdomadaire, fait observer BKGR.

→ Lire aussi : Banques : Entamer 2022 sous le signe de la confiance

Par ailleurs, la parité EUR/USD s’est inscrite dans une phase de consolidation, enregistrant une quasi-stagnation de -0,04%, en glissement hebdomadaire, ajoute la même source. Pour sa part, la Livre Sterling continue d’afficher une tendance haussière en dépit de l’annonce d’un niveau d’inflation légèrement supérieure aux attentes (+5,5% en janvier en rythme annuel contre +5,4% estimé).

La paire GBP/EUR enregistre une hausse de +1,02% en rythme hebdomadaire au moment où le cours de la paire GBP/USD augmente de +0,44% par rapport à la semaine précédente.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page