Bazar international de bienfaisance : c’est parti !

Bazar international de bienfaisance

Le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat organise le samedi 15 décembre son Bazar international de Bienfaisance au Théâtre National Mohammed V de Rabat. L’événement vise à collecter des fonds pour soutenir financièrement les ONG marocaines.

Fidèle à ses engagements, le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat organise le samedi 15 décembre son Bazar international de Bienfaisance au Théâtre National Mohammed V de Rabat. Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la présidence effective de leurs Altesses Royales les Princesses, l’événement mobilise les conjointes des Chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales pour soutenir financièrement les associations marocaines.

« Ce rendez-vous annuel est une occasion pour le Cercle diplomatique de bienfaisance de collecter des fonds qui serviront aux ONG marocaines dans leur action sociale », souligne, dans une déclaration au Maroc Diplomatique, Klara Braic Samardzic, épouse du Consul de Serbie, membre du comité organisateur. Et de poursuivre : « Chaque année, de 10 à 15 associations œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural bénéficient des fonds collectés par le Cercle diplomatique. Ces ONG sont sélectionnées selon des critères bien précis. Nous faisons également une visite sur le terrain pour voir le travail accompli par ces associations».

Selon Klara Braic Samardzic, la priorité est donnée aux femmes et aux enfants.

→ Lire aussi : Participation distinguée du Maroc au Bazar diplomatique de bienfaisance à New Delhi


Depuis plus d’une vingtaine d’années, le Cercle diplomatique de bienfaisance organise ce bazar international. Il est devenu une véritable tradition annuelle.

Cette grand-messe réunit le temps d’une journée des milliers de personnes, qui dans une atmosphère conviviale, contribuent aux nobles objectifs du Cercle Diplomatique en faveur des plus défavorisés, se félicitent les organisateurs.

En somme, plus de 30 pays participeront à cette édition par le biais de leurs ambassades avec une grande variété de produits. Plus attrayants les uns que les autres, les produits les plus variés, originaires des quatre coins du monde – d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Europe, du Moyen-Orient – seront proposés à la vente dans les divers stands.

Les associations  marocaines bénéficiaires du financement du Cercle diplomatique prendront également part à cette grande fête de solidarité. Elles exposeront leurs produits artisanaux. Objectif : promouvoir leur action et les soutenir,  dans une dynamique de coopération au développement.


Au menu figure également un buffet international des plats typiques de nombreux pays et une tombola avec des lots extraordinaires.